dimanche 20 janvier 2008

La valise de Maths à modeler

L'équipe Recherche Technologie éducation "maths à modeler" se propose, pour répondre à la désaffection croissante vis-à-vis des disciplines scientifiques, de permettre une formation au raisonnement et à l'esprit critique et de motiver les élèves en difficulté par l'utilisation de situations recherche.

Cela se traduit par plusieurs applets java cachées dans une valise.

Le Ghana bat la Guinée lors du match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations

e Ghana a réussi son entrée dans la Coupe d'Afrique des nations 2008, qu'il organise, en battant la Guinée 2 buts à 1 lors du match d'ouverture , dimanche 20 janvier. Après presque une heure de domination, les Ghanéens avaient ouvert le score sur un penalty d'Asamoah Gyan, consécutif à une faute d'Oumar Kalabane sur Junior Agogo (55e).


La Guinée égalisait contre le cours du jeu, sur une de ses rares incursions grâce à une tête du même Kalabane (65e). C'est finalement Sulley Muntari, qui évolue dans le club anglais de Portsmouth, qui a donné la victoire aux Ghanéens à la toute fin du match en décrochant un tir de 25 mètres sous la barre transversale.
Malheureux jusqu'à la dernière minute, les "Black Stars" ont eu de nombreuses occasions mais ont vu deux fois le poteau gauche de Kemoko Kamara renvoyer les tentatives d'Agogo et d'Essien, qui a régulé le milieur de terrain en l'absence de Stephen Appiah, le capitaine blessé la compétition. La Guinée, elle, a laissé le jeu à un des favoris du tournoi et joué sa partition d'outsider, se contentant de défendre en restant bien organisée. Le deuxième match du groupe A opposera, lundi, le Maroc à la Namibie.