lundi 11 février 2008

Politique: Obama a passé un excellent week-end de primaires


Très bons résultats pour le candidat démocrate face à sa rivale Hillary Clinton.

Samedi avaient lieu trois élections primaires dans l'Etat du Washington (nord-ouest), du Nebraska (centre) et de Louisiane (sud).
Dimanche les primaires avaient lieu dans le Maine.

Barack Obama a battu Hillary Clinton sans appel à ces quatre rendez-vous.
La victoire est nette (58% pour Obama, contre 41% à Clinton dans le Maine).

Et côté Hillary ?
Est-ce en réponse à cette défaite qu'Hillary Clinton s'est séparée de Patti Solis Doyle, sa directrice de campagne?
"Patti Solis Doyle a accompli un travail extraordinaire pour nous amener jusqu'à ce stade, a déclaré Mme Clinton. J'ai de la chance d'embarquer Maggie avec moi et je sais qu'elle conduira notre campagne avec grand talent jusqu'à la nomination." Ce ne serait donc pas officiellement les difficultés rencontrées qui seraient à l'origine de cet éviction.

Et les Républicains ?
Côté républicain, John McCain, qui rest pourtant favori a subi un revers face à Mike Huckabee.

Et maintenant ?
Porchaine échéance : mardi. Ca s'appelle les "primaires du Potomac" et ça concerne les Etats suivants : Maryland, Virginie et District de Columbia
A priori, Obama devrait remporter encore ces primaires côté démocrate.

http://www.lepost.fr

Internet: Yahoo refuserait l'offre de Microsoft…pour l'instant


Selon le Wall Street Journal, le conseil d'administration de Yahoo juge l'offre de Microsoft trop basse mais la porte n'est pas fermée.
Microsoft n'a pas encore réussi à faire plier Yahoo. Mais ce n'est peut-être qu'une question de temps et d'argent. Selon le Wall Street Journal en date du 9 février qui cite "une source non identifiée", le conseil d'administration de Yahoo s'apprêterait à repousser l'OPA de Microsoft. Il considère que l'offre de reprise constituerait une "sous-évaluation massive" et attendrait mieux de la part du repreneur.

Le 1er février, le groupe de Steve Ballmer avait proposé de racheter le groupe pionnier de l'Internet pour 44,6 milliards de dollars (environ 30 milliards d'euros) en lançant une OPA. Le repreneur avait proposé un prix de 31 dollars par action Yahoo. Mais le conseil d'administration de Yahoo voudrait faire monter les enchères jusqu'à 40 dollars par action. Si la transaction atteint ce summum, le rapprochement entre Microsoft et Yahoo serait la plus chère réalisée dans le secteur IT.

Toujours le quotidien économique de référence, Yahoo a étudié diverses options, y compris la piste d'un accord avec Google pour rester indépendant vis-à-vis de Microsoft. En l'état, les deux principaux groupes concernés n'ont pas émis de commentaires sur les nouvelles informations diffusées dans la presse.

www.vnunet.fr