mardi 4 mars 2008

NTIC: une technologie de pointe proposée au Cameroun




Le directeur Afrique d’une entreprise chinoise reçu par le Minpostel.

Sur instructions du Premier ministre, chef du gouvernement, le ministre d’Etat, ministre des Postes et Télécommunications, Bello Bouba Maïgari, a reçu en audience hier, le directeur Afrique de Whole Switch Telecom Holdings Limited, Macellous Tezoh Mbameg. Cette entreprise, basée à Hong Kong en Chine, est spécialisée dans le réseau de téléphonie des prochaines générations. Au sortir de son entretien avec le ministre d’Etat, Macellous Tezoh Mbameg a déclaré que la technologie utilisée par son entreprise a déjà été expérimentée en dans plusieurs pays. A Hong Kong en Chine et à Taiwan, les consommateurs en tirent déjà les bénéfices. La technologie proposée par cette entreprise va permettre de fournir Internet aux ménages avec une qualité satisfaisante. Ceci est possible grâce à un dispositif léger, a poursuivi l’hôte de Bello Bouba Maïgari.

En ce qui concerne les coûts, ils seront accessibles. Les promoteurs de la technologie affirment que par ricochet, le taux de pénétration et d’utilisation des technologies de l’information et de la communication sera en hausse. Les utilisateurs du téléphone pourront également trouver leur compte. Le directeur régional se propose en effet de favoriser la baisse du cout de téléphone au Cameroun grâce à l équipement de son entreprise. Le ministre d’Etat, ministre des Postes et Telécommunications, a indiqué à son hôte que le gouvernement est engagé à réduire la fracture numérique et que l’expertise Whole Switch Telecom Holdings Limited est favorablement accueillie.

Cameroun Tribune .

USA :Quel scénario chez les démocrates ?


Barack Obama va tenter de s'adjuger officieusement mardi l'investiture du parti démocrate pour la présidentielle US

De nouvelles défaites de Hillary Clinton au Texas, dans l'Ohio, à Rhode Island et dans le Vermont, après 11 revers d'affilée en un mois, pourraient mettre un coup d'arrêt à ses ambitions présidentielles.

Côté républicain, John McCain peut espérer gagner dans ces Etats les derniers délégués lui manquant pour devenir le candidat officiel de son parti.

"Si (l'équipe Clinton) ne remporte pas le Texas et l'Ohio par plus de 10 points (....) il lui sera quasiment impossible" de rattraper le retard accumulé, selon le directeur de campagne de M.Obama, le démocrate David Plouffe. A l'inverse, le camp Clinton fait valoir qu'une ou plusieurs défaites du nouveau favori révèleraient le "malaise" suscité par Barack Obama dans le parti.

La dernière journée de campagne lundi a été marquée par des tensions de plus en plus fortes entre les candidats démocrates. Mme Clinton a accusé M.Obama et son entourage de tenir un double langage sur l'Alena (Accord de libre-échange nord-américain). Elle a également diffusé un clip télévisé angoissant, invitant les électeurs à se demander à qui ils feraient confiance pour décrocher le téléphone rouge de la Maison Blanche en cas de crise mondiale: une façon de vanter son expérience, alors que M.Obama, opposé à la guerre en Irak dès 2002, vante sa capacité de jugement.

Lundi le site indépendant RealClearPolitics créditait Barack Obama de 1.392 délégués, contre 1.279 pour Hillary Clinton, loin du seuil de 2.025 permettant de s'assurer de l'investiture.

Après les primaires de mardi, qui permettront de désigner à la proportionnelle 193 délégués au Texas, 141 en Ohio, 21 au Rhode Island et 15 au Vermont, il restera 611 délégués à désigner lors d'une quinzaine d'élections, la principale étant prévue le 22 avril en Pennsylvanie (158 délégués).

France2.fr