samedi 17 mai 2008

Autriche: Natascha Kampusch maintenant propriétaire de la "maison de l'horreur"


La jeune Autrichienne, séquestrée pendant huit ans, s'est offert la maison où elle a été enfermée.
C'est l'avocat de la jeune fille qui a annoncé la surprenante nouvelle. Natascha Kampusch avait reçu les deux tiers de la maison en réparation du préjudice commis par son père, et a racheté le dernier tiers en s'arrageant avec la mère de son ravisseur. La maison est située dans la ville de Strasshof, banlieue calme de Vienne.
La jeune fille avait été enlevée en pleine rue en 1998, alors qu'elle avait 10 ans. Elle avait réussi à s'échapper huit ans après. L'émotion provoquée dans l'opinion était similaire à celle qui a suivi l'affaire Fritzl. Son ravisseur s'est suicidé en se jetant d'un train.

http://www.lepost.fr

France: "Le PS se transforme en pétaudière" juge Cambadélis


Réagissant à l'annonce faite par Ségolène Royal de sa candidature à la direction du parti, Jean-Christophe Cambadélis estime que le parti se transforme en "bataille des ego" et Jacques Lang juge que "l'inflation des candidatures" "contraste avec le manque d'idées nouvelles".
Réagissant à l'annonce faite par Ségolène Royal de sa candidature à la direction du parti, le député PS de Paris Jean-Christophe Cambadélis, proche de Dominique Strauss-Kahn, a affirmé samedi 17 mai que "le PS se transforme en véritable pétaudière".
"Rien n'est respecté au sein du Parti socialiste, ni le calendrier, ni les militants, ni aucune des décisions qui sont prises", a-t-il déclaré sur France Info, rappelant que la date pour le dépôt des contributions a été fixée au 1er juillet.
"Tout se résume à une bataille des ego", a-t-il ajouté.
Ségolène Royal a annoncé officiellement vendredi, lors d'une réunion publique à Paris, qu'elle serait candidate au poste de premier secrétaire, "si les militants le jugent utile", lors du congrès de Reims au mois de novembre.

Une inflation de candidatures

Jack Lang a estimé pour sa part samedi que "l'inflation de candidatures au sein du Parti socialiste donne parfois le tournis".
Cette inflation "contraste avec le manque d'idées nouvelles dont souffre aujourd'hui la pensée de gauche. On aimerait que l'heure soit davantage à l'effervescence intellectuelle et à l'imagination collective plutôt qu'à l'affrontement des ego", a estimé le député PS du Pas-de-Calais dans un communiqué.

http://tempsreel.nouvelobs.com