vendredi 2 mai 2008

Internet: - Yahoo!Microsoft : offre hostile imminente



Le groupe Microsoft s'apprête à faire une offre hostile sur Yahoo!, qui refuse depuis février son offre amicale de rachat, affirme aujourd'hui le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier selon lesquelles une annonce pourrait être faite dans la journée.
Le géant des logiciels s'acheminait hier soir vers l'option d'une offre hostile, c'est-à-dire qui outrepasserait la direction de Yahoo!, pour saisir directement les actionnaires de ce dernier.
Mais à ce stade, "la situation est fluide et les discussions se poursuivaient", selon les sources citées par le quotidien, si bien que "Microsoft pourrait encore changer d'avis avant de faire une annonce".
Cette décision fait suite à un ultimatum de trois semaines que Microsoft avait donné à Yahoo! pour se prononcer sur cette offre de fusion, et qui a expiré le week-end dernier sans donner lieu à aucune communication de la part de Yahoo!.

http://www.lefigaro.fr

France - Racisme : Un fonctionnaire de l'Immigration visé par une plainte


Une plainte pour "injure à caractère racial" a été déposée après une altercation avec un vigile de supermarché, qu'il aurait traité de "sale noir".
La victime réclame des excuses publiques.
Un fonctionnaire du ministère de l'Immigration est visé par une plainte pour "diffamation et injure à caractère racial" après une altercation avec un vigile de supermarché, qu'il aurait traité de "sale noir". La plainte a été déposée samedi après-midi par le vigile dans un commissariat du XIIe arrondissement de Paris, comme l'a révélé le Canard enchaîné. Transmise en début de semaine au parquet de Créteil, elle vise nommément le fonctionnaire, qui "doit être entendu très prochainement", selon une source judiciaire.
Les faits remontent à samedi dernier. L'adjoint au secrétaire général du ministère de l'Immigration fait ses courses dans une grande surface du centre commercial Bercy 2 à Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne. Une fois à la caisse, il veut payer par chèque. Le montant étant élevé, plus de 500 euros, selon le plaignant, la caissière le sollicite pour aller faire les vérifications d'usage. C'est là que le fonctionnaire lui aurait dit : "Monsieur, vous n'avez pas le droit de toucher mes papiers, sale noir, je vous connais, vous êtes sans papiers et vous faîtes du trafic de papiers. Vous ne savez pas qui je suis, vous pouvez faire une croix sur votre carrière", a rapporté le vigile.
Au cabinet du ministre de l'Immigration, on indiquait n'avoir "aucun commentaire à faire tant que la plainte est à l'instruction", évoquant "un différend d'ordre privé". Le fonctionnaire nie les propos qui lui sont prêtés. Le vigile réclame de son côté des "excuses publiques" pour retirer sa plainte et fait état de "menaces" pour qu'il abandonne ses poursuites. L'association SOS Racisme, qui qualifie de "graves" les propos prêtés au fonctionnaire du ministère de l'Immigration, juge impossible qu'il soit maintenu en fonction si les faits reprochés sont avérés. La brigade de répression de la délinquance à la personne a été saisie.

http://tf1.lci.fr

Autriche: Josef Fritzl avait déjà été condamné pour viol


Le père de la jeune fille, séquestrée et violée durant 24 ans, a été condamné en 1967 à 18 mois de prison pour le viol d'une femme de 24 ans à Linz après s'être introduit chez elle par la fenêtre.
'Autrichien Josef Fritzl, accusé d'avoir séquestré et violé sa fille pendant 24 ans dans sa cave à Amstetten, avait été condamné pour viol dans les années 1960, selon le rapport de la police de Linz (nord) exhumé vendredi par le quotidien régional OÖNachrichten.
"Contrairement aux déclarations officielles faites jusqu'à présent par la police et la justice, le dossier judiciaire du viol en 1967 par Josef F. d'une femme âgée aujourd'hui de 64 ans existe encore", affirme le journal sur son site internet.

Les archives de la police régionale
Selon OÖNachrichten, ce dossier qui avait été relégué dans les archives de la police régionale de Haute-Autriche et ne devait pas être rendu public avant 50 ans, conformément à la loi, a été transmis mercredi au parquet de Sankt-Pölten chargé de l'affaire.
Selon le porte-parole du parquet, Gerhard Sedlacek, les documents doivent arriver "dans les prochains jours" et seront alors "examinés attentivement".
Il a cependant précisé que la justice ne pourrait commenter d'éventuels antécédents judiciaires rayés du casier judiciaire du suspect.
Selon les médias autrichiens, Josef Fritzl, âgé aujourd'hui de 73 ans, aurait été condamné en 1967 à 18 mois de prison pour le viol d'une femme de 24 ans à Linz (est) après s'être introduit chez elle par la fenêtre. Il aurait également comparu pour une tentative de viol sur une jeune fille de 21 ans dans un bois près de la même ville.
Ni la police ni la justice n'ont voulu confirmer ces informations: la loi autrichienne prévoit que les délits sexuels soient effacés du casier judiciaire 15 ans au maximum après la fin de la peine.
L'Autriche et les médias étrangers étaient scandalisés cette semaine en apprenant que Josef Fritzl avait pu, malgré ses antécédents judiciaires présumés, adopter légalement trois des sept enfants nés des relations incestueuses imposées à sa fille au cours des années 1990.
Le responsable des services sociaux de la ville, Heinz Lenze, s'était défendu de tout manquement en soulignant que le casier judiciaire de l'intéressé était vierge au moment des demandes d'adoption.

http://tempsreel.nouvelobs.com