mercredi 12 mars 2008

Internet: Google rachète DoubleClick


L'affaire de rachat de DoubleClick par Google vient de connaître un dénouement heureux après près d'un an d'attente .
C'est depuis avril 2007 que Google avait lancé son offre sur la régie publicitaire en ligne en proposant la coquette somme de 3,1 milliards de dollars pour cette opération.
Le verdict vient de tomber et les autorités européennes de la concurrence annoncent avoir autorisé le rachat de la régie de publicité en ligne américaine DoubleClick par le moteur de recherche sur Internet Google.
Il faut reconnaître que bien des groupes ont fait compagne contre cette acquisition estimant qu'elle donnera à Google un poids prépondérant sur le marché de la publicité en ligne et qui représente un grand danger pour la concurrence.
Mais finalement, la Commission européenne n’a rien trouvé à reprocher à l’acquisition de DoubleClick par Google jugeant que ces deux groupes ne pouvaient pas être considérées comme des concurrents mais plutôt complémentaires. Deux heures plus tard, Google annonçait que le rachat venait d’être finalisé.

Aucun commentaire: