samedi 26 avril 2008

Economie - PAM : L'Organisme cherche des solutions à la crise alimentaire mondiale


Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies cherche des solutions d'urgence et à long terme à la crise alimentaire à laquelle fait face le monde, a déclaré jeudi la directrice exécutive du PAM, Josette Sheeran.
Dans une conférence vidéo depuis Rome, Mme Sheeran a affirmé à la presse que les flambées des prix alimentaires et les approvisionnements tendus mettaient en danger les efforts de l'agence pour nourrir des millions d'affamés à travers le monde.
Elle a fait savoir que le PAM travaillait avec ses partenaires comme l'UNICEF pour augmenter des ressources afin de satisfaire les besoins d'urgence des plus vulnérables.
L'agence cherche aussi une coopération avec l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et d'autres organisations en vue de s'attaquer à la pénurie d'engrais et de semences en prévision de la saison de plantation, a précisé Mme Sheeran.
Elle a ajouté que le PAM cherchait également des solutions à long terme, telles que l'augmentation des investissements et l'amélioration des infrastructures afin de renforcer la production agricole dans les pays en voie de développement.

Elle a considéré l'actuelle crise alimentaire comme un "tsunami silencieux".

Xinhua

Aucun commentaire: