jeudi 28 février 2008

Colombie: Ingrid Betancourt est "très malade"



Ingrid Betancourt est "très malade" et dans une situation "extrêmement difficile", ont déclaré mercredi deux des quatre otages libérés dans la journée par les Farc colombiennes. Ces parlementaires ont été remis à une délégation vénézuélienne avant d'être transférés au Venezuela.


Ingrid Betancourt est "très malade" et dans une situation "extrêmement difficile", ont déclaré mercredi deux des quatre otages, d'anciens parlementaires, libérés dans la journée par les Farc colombiennes et remis à une délégation vénézuélienne.
Luis Eladio Perez a précisé avoir vu Betancourt pour la dernière fois il y a 23 jours. Il a entretenu en captivité une relation d'amitié avec Ingrid Betancourt qui le mentionnait dans son dernier message à sa famille comme son confident.
"Nous travaillerons sans repos pour obtenir la liberté pour tous, et en particulier celle d'Ingrid Betancourt, qui est en ce moment dans une situation extrêmement difficile", a-t-il dit à son arrivée à l'aéroport international de Maiquetia, près de Caracas. Gloria Polanco a ajouté qu'Ingrid Betancourt était "très malade" dans un camp rebelle installé dans la jungle.
Plus de six ans
La sénatrice franco-colombienne est l'otage de la rébellion marxiste colombienne depuis plus de six ans. Une vidéo et une lettre diffusées à l'automne dernier l'avaient montrée très amaigrie et au bord du désespoir.

Aucun commentaire: