vendredi 8 février 2008

économie : Yahoo ,Microsoft contraint à la surenchère ?


Alors que Yahoo s’interroge toujours sur la suite à donner à l’offre hostile que Microsoft a lancé sur lui, le titre du moteur de recherche s’est tellement apprécié que le groupe de Bill Gates pourrait être contraint à relever son offre, note Les Echos.

Microsoft va devoir faire face à un problème dans sa tentative de rachat de Yahoo : le titre de ce dernier a explosé depuis le déclenchement de l’offre, tandis que celui de Microsoft est en recul. Résultat : Yahoo ouvrait ce matin juste au-dessus de 29 dollars à Wall Street, tandis que Microsoft ouvrait à peine au-dessus de 28 dollars.

Ce singulier parcours boursier pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour ce dernier, dont l’offre de 44,6 milliards de dollars est formulée à la fois en cash et en actions.

D’après Les Echos, le groupe de Bill Gates pourrait être forcé de renforcer son offre, même si aucun concurrent ne vient surenchérir…

Microsoft pourrait donc se voir forcé de relever son offre entre 34 et 37 dollars pour avoir une chance de voir celle-ci aboutir.

Yahoo, qui 'étudie ses options' en ce moment serait toujours à la recherche d'un partenariat avec Google selon les rumeurs...


Easybourse.com

Aucun commentaire: