dimanche 16 mars 2008

Sport - F1: Lewis Hamilton remporte le premier Grand Prix de la saison


Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté le Grand Prix d’Australie, première des 18 épreuves du Championnat du monde de Formule 1, au cours duquel les deux Ferrari ont abandonné, dimanche sur le circuit de l’Albert Park à Melbourne.
Hamilton a devancé les Allemands Nick Heidfeld (BMW Sauber) et Nico Rosberg (Williams) à l’issue d’une course mouvementée, où seules sept des 22 voitures ont vu le drapeau à damier.

Les deux Ferrari ont abandonné.

Le champion du monde Kimi Raikkonen (Ferrari), qui partait de la 15e place après un problème mécanique en qualifications, a effectué une belle remontée jusqu’à la troisième place avant de commettre plusieurs erreurs de pilotage. Il a finalement abandonné sur problème mécanique en vue de l’arrivée.
Fernando Alonso a réussi une très belle course et a mené sa Renault à la quatrième place.
Le Français Sébastien Bourdais, 17e sur la grille, a lui aussi effectué une une course fabuleuse mais a dû abandonner à trois tours du but sur problème mécanique alors que, pour ses débuts en Formule 1, il occupait la quatrième place et tenait tête à Alonso et Kovalainen. Il marque malgré tout le point de la huitième place.

http://www.liberation.fr

Aucun commentaire: