jeudi 1 mai 2008

Autriche: le père incestueux menaçait ses victimes de les empoisonner au gaz


Joseph Fritzl, qui a séquestré et violé sa fille pendant vingt-quatre ans dans sa cave sans fenêtre où sont nés sept enfants de l'inceste, menaçait ses prisonniers de les tuer s'il devait lui arriver quelque chose.
Le père autrichien qui a séquestré et violé sa fille pendant vingt-quatre ans dans sa cave sans fenêtre, où sont nés sept enfants de l'inceste, avait menacé ses victimes de les empoisonner au gaz s'il devait lui arriver quelque chose, a révélé la police ce jeudi.
Six experts de la police effectuent "les vérifications" dans l'abri anti-atomique souterrain de 60m2, pour savoir si un tel mécanisme existait réellement, a indiqué le porte-parole de la police criminelle fédérale .
"On vérifie si du gaz aurait effectivement pu être introduit (dans la cave) au cas où il lui arriverait quelque chose, a précisé le porte-parole de la police criminelle. Josef Fritzl a fait état de telles menaces lors de ses premiers interrogatoires. Il faut vérifier s'il s'agit uniquement de menaces pour faire peur à ses captifs, à savoir la femme (sa fille) et ses enfants."
Par ailleurs, les mêmes experts examinent également le système de verrouillage électronique, avec télécommande, de la porte en béton armé de 300 kilos par laquelle il accédait à la cave où il retenait sa fille Elisabeth et trois de ses enfants.
Selon le responsable des enquêteurs, le père incestueux a expliqué qu'il avait prévu une ouverture automatique de la porte après un certain délai. Il aurait également placé à l'intérieur de la cachette près de la porte les outils nécessaires au désamorçage du dispositif s'il devait être empêché de se rendre auprès de ses captifs.
Les experts de la police criminelle procèdent également à un nouveau repérage précis de l'ensemble des lieux, le local souterrain ainsi que le jardin qui recouvrait partiellement cet abri anti-atomique.
"Nous avons une nouvelle méthode pour tenter de reconstituer le lieu en images 3D afin de pouvoir se faire une image plus précise" de cette affaire, a encore indiqué le porte-parole de la police ciminelle.

http://www.liberation.fr

Aucun commentaire: