vendredi 9 mai 2008

USA: Barack Obama propose à Clinton la vice-présidence des Etats Unis s’il est investi


Barack Obama n’exclut pas de choisir Hillary Clinton pour la vice-présidence s’il parvient à être investi comme candidat démocrate à la présidentielle du 4 novembre aux dépens de la sénatrice de New York.
L’hypothèse d’un ticket Obama-Clinton s’est renforcée après les primaires de l’Indiana et de la Caroline du Nord, qui se sont soldées mardi à l’avantage du sénateur de l’Illinois.
"Elle est qualifiée pour être vice-présidente, ça ne fait aucun doute. Elle est qualifiée pour être présidente, ça ne fait aucun doute", a déclaré Obama jeudi sur NBC News.
"Elle est infatigable, intelligente. Elle est capable. Et de manière si évidente qu’elle serait présélectionnée par n’importe qui comme candidate potentielle à la vice-présidence", a ajouté Barack Obama, qui s’est largement imposé en Caroline du Nord et a failli battre sa rivale dans l’Indiana.
Certains démocrates estiment qu’un ticket Obama-Clinton serait une équipe redoutable contre le républicain John McCain à l’élection du 4 novembre.
Selon une enquête CBS News/New York Times publiée la semaine dernière, une majorité des partisans d’Obama comme de Clinton serait favorable à ce "Dream Ticket" ("ticket de rêve").
L’entourage de Clinton se refuse à tout commentaire pour l’instant. Howard Wolfson, porte-parole de la sénatrice, a jugé mercredi la discussion prématurée, assurant qu’il n’avait jamais entendu Hillary Clinton exprimer un quelconque intérêt pour la vice-présidence.

http://www.linternationalmagazine.com

Aucun commentaire: