vendredi 6 juin 2008

USA: Clinton et Obama ont discuté de l'union des démocrates


La rencontre a été "productive", selon un communiqué commun. Rien n'a filtré sur la possibilité que le futur candidat propose à la sénatrice de New York d'être sa colistière à l'élection présidentielle.
arack Obama et Hillary Clinton se sont rencontrés dans le cadre privé jeudi 5 juin dans la soirée pour évoquer la manière de réunifier le parti démocrate après 17 mois de duel acharné entre les deux prétendants à l'investiture pour l'élection présidentielle, a annoncé un porte-parole du sénateur de l'Illinois désormais assuré d'être le futur candidat démocrate au scrutin de novembre.
"Les sénateurs Obama et Clinton se sont entretenus ce soir et ont eu une discussion productive sur l'important travail qu'il faut fournir pour réussir en novembre", ont-ils déclaré dans un communiqué commun.

Un ralliement sera annoncé samedi

Robert Gibbs, un des porte-parole d'Obama, n'a pas révélé le lieu de cette rencontre au sommet, précisant toutefois que ce n'était pas au domicile d'Hillary Clinton à Washington, comme l'ont largement laissé entendre les médias. Il n'a pas davantage souhaité évoquer le contenu de la discussion. Il n'a rien dit par exemple de la possibilité que Barack Obama propose à Hillary Clinton d'être sa colistière à l'élection présidentielle.
L'équipe de campagne d'Hillary Clinton n'a pas été plus bavarde.
Barack Obama disposait de suffisamment de délégués mardi soir pour s'assurer l'investiture démocrate. Hillary Clinton doit annoncer samedi qu'elle se rallie au sénateur de l'Illinois. (AP)

http://tempsreel.nouvelobs.com

Aucun commentaire: