mardi 29 avril 2008

Sport - F1 : Résultat parfait pour Ferrari


Ferrari a signé son deuxième doublé consécutif au Grand Prix d’Espagne. La Scuderia prend la tête du championnat, et ses pilotes sont ravis...

Kimi Räikkönen a eu l’avantage pendant tout le week-end. Le champion du monde a eu l’avantage pendant toute la course et il conforte son avance au championnat des pilotes.
« Ce serait difficile de faire mieux ! » s’exclame Räikkönen. « La pole hier, la victoire aujourd’hui, complétée par une deuxième place pour Felipe. Nous menons les deux championnats, ce qui me réjouit. Tout le week-end s’est bien passé et nous avons obtenu le résultat pour lequel nous étions venu. Ce n’était pas une victoire facile, mais ce sont les dix points qui comptent, pas l’avance en passant la ligne. »
« Je n’ai pas pris un départ parfait, mais c’était suffisant pour garder la tête et nous avons tenté de contrôler la situation. Les deux sorties de la voiture de sécurité ont un peu compliqué les choses, en effaçant l’avance que nous avions construit dans la première partie, mais nous n’avons jamais perdu la tête de la course. »
« La voiture s’est très bien comportée et elle avait un excellent équilibre. Nous menons le championnat du monde, mais nous savons que nous ne pouvons pas nous reposer : il suffit d’un rien pour descendre dans la hiérarchie. »

Le Finlandais s’est inquiété pour son compatriote, Heikki Kovalainen : « J’étais content quand l’équipe ma dit qu’il allait bien, c’est le plus important. »
Felipe Massa a été dominé par son équipier tout le week-end, mais il prend huit points, ce qui lui permet de remonter dans le classement du championnat du monde. « Ce sont huit points très importants, » estime le Brésilien. « Il n’est pas toujours possible de gagner comme je l’ai fait à Bahreïn, il y a deux semaines. »
« J’ai pris un bon départ et j’ai réussi à doubler Alonso, et j’étais très près de Kimi. Je savais que je m’arrêtais un tour avant mon équipier et qu’il serait difficile de finir devant lui. C’est pour cela que je pense que j’ai fait de mon mieux dans cette situation aujourd’hui, en prenant des points importants pour moi et pour l’équipe. »
« Même cette année, malgré l’interdiction des aides au pilotage, doubler est presque impossible et le résultat des qualifications, avec la stratégie, reste crucial pour décider de l’ordre à l’arrivée. »

Vincent Lalanne-Sicaud

http://www.f1-action.net

Aucun commentaire: