mercredi 30 avril 2008

France: Jean-Marie Le Pen met sa voiture blindée aux enchères sur eBay


Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a mis en vente son ancienne voiture blindée sur eBay, indique un porte-parole du FN."A considérer comme une voiture de collection, plaisantins s'abstenir", peut-on lire sur le site d'enchères."C'est pour l'argent, l'argent le bel argent", a ironisé Alain Vizier, chef du service de presse, par allusion aux difficultés financières du parti, qui a mis en vente son siège de Saint-Cloud, près de Paris.La mise à prix initiale de la Peugeot 605, qui a 137.000 kilomètres au compteur, était de un euro.Les enchères, qui doivent théoriquement durer dix jours, ont monté jusqu'à plus de 12.000 euros mercredi matin avant que des sommes phénoménales n'apparaissent."Cette annonce a été supprimée ou n'est plus disponible", indiquait eBay en début d'après-midi.Utilisée quotidiennement par le dirigeant d'extrême droite, notamment lors de la dernière campagne présidentielle, cette 605 modèle 92 "est équipée par Labbé d'un blindage niveau 2."Alain Vizier a souligné que ce véhicule avait été remplacé, sans préciser si la nouvelle voiture de Jean-Marie Le Pen était elle aussi à l'épreuve des balles. "Une voiture blindée, ça coûte une fortune", a-t-il cependant précisé.Invité mercredi sur France inter, Jean-Marie Le Pen a souligné que le siège du FN, surnommé Le Paquebot, n'avait pas encore trouvé d'acheteur.
"Le FN n'est pas ruiné car ses actifs sont supérieurs à son passif. Mais cela suppose la liquidation, la vente de ce qu'on appelle les bijoux de la couronne. Ils sont en train de se vendre", a-t-il dit.
Jean-Marie Le Pen a confirmé qu'une vingtaine de permanents allaient être licenciés. "Nous ne pouvons plus les payer compte tenu de la diminution considérable de notre subvention, consécutive à notre échec des élections législatives", a-t-il expliqué.
Le parti d'extrême droite traverse une passe financière délicate à la suite de ses revers électoraux, en particulier aux élections législatives.

Gérard Bon

http://www.challenges.fr

Aucun commentaire: