samedi 31 mai 2008

France: Agressions sexuelles - L'homme arrêté à Paris reconnaît une trentaine de faits


Interpellé à la suite d'une tentative de viol dans la nuit de mercredi à jeudi, cet informaticien âgé d'une trentaine d'années a été mis en examen samedi.
Selon RTL, qui a révélé l'information samedi matin, il a été arrêté alors qu'il tentait d'agresser sexuellement une jeune Suédoise qui rentrait chez elle.
Un informaticien, interpellé à la suite d'une tentative de viol à Paris dans la nuit de mercredi à jeudi, a été mis en examen samedi et pourrait être inquiété pour de nombreuses agressions sexuelles dans toute la France. Résidant à Rennes et âgé d'une trentaine d'années, il a été mis en examen pour une tentative de viol dans un hall d'immeuble parisien et deux agressions sexuelles qu'il aurait commises à Paris. Il devait être présenté dans la soirée à un juge des libertés et de la détention qui devait décider de son placement en détention provisoire, requis par le parquet.
Lors de sa garde à vue, il a "reconnu une trentaine de faits dans toute la France" depuis 1999, selon une source judiciaire. Il a également expliqué aux policiers qu'il était conduit par des "pulsions". Après vérification, les policiers ont retrouvé l'existence d'une trentaine de plaintes pour agressions sexuelles dans tout le pays qui pourraient être liées aux agissements de l'informaticien. Les dossiers devaient être centralisés dans les mains du juge d'instruction parisien chargé de l'enquête.
Selon RTL, qui a révélé l'information samedi matin, l'homme a été arrêté alors qu'il tentait d'agresser sexuellement une jeune Suédoise qui rentrait chez elle. Plusieurs personnes, attirées par des cris, ont découvert le suspect qui essayait apparemment d'agresser la jeune fille et ont réussi à le maîtriser en attendant la police. Toujours selon la radio, ce père de famille n'avait jamais fait parler de lui jusqu'à présent et il était inconnu des services de police.

Aucun commentaire: