vendredi 23 mai 2008

Jeux vidéo: La PlayStation, la Wii et la Xbox bloquent le développement sexuel selon Greenpeace


Greenpeace publie un rapport qui dénonce la "menace toxique" des consoles de jeux vidéo, qui contiendraient des composés chimiques affectant la mémoire et le développement sexuel. En cause, la PlayStation 3 de Sony, la Wii de Nintendo et la Xbox 360 de Microsoft. Ces composés, sont d'ailleurs strictement interdits dans les jouets. Mais voilà, les consoles ne sont pas considérées comme des jouets...
Greenpeace a éffectué des tests sur la PlayStation 3 de Sony, la Wii de Nintendo et la Xbox 360 de Microsoft. Les résultats ont révélé la présence de beryllium, de chlorure de polyvinyle (PVC), de phthalate et de bromure, qui freine le développement sexuel. Greenpeace, qui s'étonne du fait que les consoles ne sont pas considérées comme des jouets, donc pas soumises à l'interdiciton de ces produits dans leur construction, dénonce en outre les problèmes de récyclage de ces appareils, souvent jetés dans des décharges.
Selon l'organisation écologiste, la technologie actuelle permet aux fabricants de produire des consoles sans un seul de ces produis dangereux. "Il n'existe aucune excuse pour ne pas jouer le jeu".
Sony, Nintendo et Microsoft répliquent en affirmant que leurs consoles sont conformes aux normes environnementales en vigueur. Comme ils ont réussi à faire passer les consoles pour un outilde travail et non pas pour un jouet, pour quelle raison joueraient-ils le jeu?

http://www.politikart.com

Aucun commentaire: